lundi 30 mars 2015



En examinant attentivement les photos aériennes du site de ma résidence, j'ai découvert une baleine et son baleineau échoués au pied des montagnes.
L'axe de ma vue entre ces deux points rouges : à gauche, la maison, sur les contreforts de la montagne, à droite, le temple, dans la plaine avec le reste de l'agglomération.
Entre les deux, la rizière qui fut mon terrain d'exploration du mois, et la petite rizière en bas à gauche, reliée par la route comme par un cordon ombilical, qui tente de se glisser dans la montagne, 6 à 7m en contrebas du site principal.
Bien curieusement, cet espace, perpétuellement et très soigneusement arrosé et gorgé d'eau, abrite mon poisson, porteur de la récolte à venir.
Quelle merveille !

détail de cette même vue : la baleine et son baleineau.