dimanche 8 mai 2016

le 7 mai (hier) fut une journée avec un ciel fort bas, et très pluvieux.
L’événement de la journée fut un atelier d'écriture, mais oui, où m'a emmené Peti avec le club des islands' writers.
Rendez-vous à midi chaque quinzaine au pub, où une salle leur est réservée.
9 alertes et pétillantes femmes d'âge mûr, il parait qu'il y a aussi qq hommes, mais cette fois-là n'en avait pas.
Tout le monde met 2€ au centre de la table pour les thés et cafés, l'une a préparé des scones, avec petit pot de beurre et confiture maison !
Et ça bosse. La coutume est que chacune son tour assume le rôle de "teacher" et manage la séance. Cette fois-ci c'est ma voisine, un petit bout de femme tonique au profil en couteau et aux yeux malicieux qui assure. 75 ? 80 ans ?
Le thème fourni à la dernière séance était "trust", et chacune y va de son texte, sous les approbations, hochements de tête, commentaires et fou-rires de l'assistance. Je pêche des bribes, mais ma compréhension est très sommaire, bien dommage. J'espère que je vais m'améliorer.
Un dernier exercice pour finir la séance :
Notre "teacher" sort de sa besace un jeu de cartes. Les cartes consistent en court synopsis d'un roman (toutes époques) sur une face avec le nom de l'auteur et du livre, la première et la dernière phrase du livre sur l'autre. Je n'ai pas réussi à savoir s'il s'agissait seulement de polars.
Chacune pioche une carte au hasard, et elle nous propose en se pourléchant les babines de s'inspirer vaguement de la trame ou des personnages pour trousser une histoire de meurtre bien sanglante.
Le tout en 10 mn.
Malgré ma bonne volonté, j'ai pas réussi à rien sortir, mais semble-t-il que les résultats des autres étaient bien marrants.
Thème du prochain RV : "seegrass", les algues.
J'ai pas osé faire des photos, j’essayerai la prochaine fois.

L'après-midi je suis sortie. Les paysages sont beaux, même sous la pluie.

et j'ai un peu travaillé, sur ma petite table