samedi 21 mai 2016

Nouvelle séance d'atelier d'écriture aujourd'hui.
Achill Writers Group, 8 personnes, moi comprise, se retrouvent à 12h30 pétante, au Pub de Cashel.
Le thème du jour, rappelez-vous : "seeweed", les algues.

Étant à la droite de la "teacher" du jour, j'ai ouvert la danse et ne me suis pas dérobée. J'avais préparé un petit texte, en anglais bien sûr, agrémenté de quelques dessins. Puis chacun son tour, tout autour de la table.
Je ne comprends pas tout, mais à chaque fois le même émerveillement de constater la diversité et l'originalité des approches. Ainsi d'ailleurs que l'authenticité avec laquelle chacun révèle son univers.
Ce n'est guère différent des séances cachanaises, toujours riche, intense et drôle.
Et curieusement, les algues se sont révelées d'une grande richesse : couleur, odeur, texture, sensation, utilisation, ..., j'en passe
Ce fut vraiment une belle séance.
L'une avait pour l'occasion et en préalable au travail d'écriture préparé des planches botanique absolument extraordinaires, encore humides sur leur papier aquarelle.
Quelques photos :




































On peut remarquer sur la droite le petit tas de pièces, chacun met 2€ pour le thé ou café, et il est d'usage d'apporter quelque chose à grignoter.
Les dessins découpés au feutre noir faisaient partie des éléments accompagnant mon texte.




























































La séance s'est terminée par un petit exercice sur 5mn : "Home".
Là aussi, approches Ô combien diverses !...
dont Peti, qui exécute un dessin, le "home" du Writers Group, c-à-d la salle où nous nous trouvons.